Bonjour, aujourd’hui”oui je viens vous parler photographie, une autre de mes passions, qui va de pair avec le scrapbooking.
Je vous emmène à Nîmes
J’étais ce samedi en crop à Marguerittes près de Nîmes. Du coup, à mon arrivée vendredi, je suis partie arpenter la ville de Nîmes que je ne connaissais pas encore.
Les arènes et Nimeno 2
J’ai bien entendu fait le tour (à défaut d’avoir le temps de faire la visite) des arènes.Une impressionnante masse de pierre qui contraste plus que je ne le pensais avec l’architecture environnante. Une beauté brute et saisissante qui porte à elle seule la mémoire antique de Nîmes:
J’ai regretté de n’avoir emmené que ma focale fixe…Attentive aux petits détails, c’est ainsi que je voyage, mais je n’avais pas songé que pour avoir une photo du monument dans son ensemble ce serait beaucoup mieux…
Je me suis surtout concentrée sur la statue de Nimeno II… ce matador au destin tragique, immortalisée devant les arènes…j’ai trouvé cette œuvre d”une grande beauté et d’une grande délicatesse:
Et c’est là que cela devient intéressant car cette statue se révèle surtout dans ses petits détails:
Un mélange de force et de fragilité, qui transmet une émotion palpable.
Place du marché, visite au crocodile
Je quitte la statue rapidement car je ne suis pas la seule à vouloir faire des photos…je me dirige du côté de la place du marché, où m’o, aperçoit un passage suivi d’un grand palmier, c’est là que trône une étrange fontaine, mettant en scène un magnifique crocodile, qui serait un symbole de victoire:
De la maison carrée aux jardins de la fontaine
Un autre joyau de Nîmes que je n’imaginais pas si grande…Là aussi ornée avec beaucoup de délicatesse, malheureusement pas outillée pour prendre de bonnes photos….je vous emmène donc dans les jardines de la fontaine, dans un prochain article car j’y ai pris de nombreuses photos! Ce sera l’occasion de découvrir un paysage nîmois au coeur de l’automne…
belle semaine
Stéphanie
Laisser un commentaire