Bonjour, en ce début d’année, j’ai eu envie de reprendre un planner. L’an dernier j’ai scrappé sur un BIG Happy planner de Mambi. J’ai souvent montré mes pages sur Instagram et peu sur ce blog, et je n’ai d’ailleurs pas tout montré.J’ai tenu jusqu’à cet été. Puis, un coup de mou scrapesque je n’y ai plus touché. J’utilise un planner pour documenter mon quotidien, généralement le soucis est de ne pas tenir toute une année mais plutôt 8 mois…
Changement de support
Cette fois-ci, j’ai choisi de ne pas reprendre un mambi mais un Memory planner Heidi Swapp. Le format est plus compact, mais tout de même avec suffisamment d’espace pour s’exprimer, c’est ce type de planners, que j’avais les années précédentes.
Comment scrapper son memory planner ?
J’ai décidé de faire des choix différents, en revenant à plus de simplicité. L’an dernier, je me suis amusée, certes, mais j’avais beaucoup travaillé le planner avec notamment de l’aquarelle sur chaque page. J’avais également essayé de respecter la répartition des jours, en m’efforçant de remplis chaque case avec une photo correspondantes ou de la déco. Mais ce n’était pas toujours simple parce que finalement on n’a pas toujours les photos, textes ou autre qui correspondent à un jour précis.
Plus de souplesse dans la composition des pages
Plutôt e tout scrapper au carré, cette fois-ci, je ne me préoccupe pas forcément de me focaliser sur chaque jour, le but c’est d’avoir une semaine, représentée, pas nécessairement avec beaucoup de photos, mais avec du texte également.
Voici des photos de ma double page :
J’ai utilisé uniquement la nouvelle collection “Les doux moments d’hiver” pour ma DT Les Jolies Créations
J’ai réparti textes et photos sur la double-page sans chercher à faire rentrer précisément les éléments dans les cases prévues. Et j’ai choisis d’insérer le superbe papier transparent de la collection, simplement par soucis esthétique.
Un texte tapé sur mon ordinateur
Je n’avais pas du tout envie d’écrire à la main, non pas que je n’aime pas mon écriture, mais pour plus de régularité dans le texte, plus d’esthétique je voulais quelques chose de dactylographié. Pour mon December Happiness Journal, j’avais déjà écrit mes textes sur canva avec la police “True typewriter”.Je vais également faire de même dans mon Happiness Journal.
Je peux raconter ce qui s’est passé, mes ressentis, mes inquiétudes, mes joies. C’est finalement comme un journal.
un peu d’aquarelle et de tampons tout de même ?
Je ne m’interdis rien. Sur cette double page j’ai juste posé quelques touches de couleur, en mettant très peu d’eau pour que le papier résiste. Et comme certains espaces me paraissaient vides, j’ai ajouté quelques petits motifs avec mes tampons Les Jolies créations toujours. Mais de manière relativement rapide pour garder une certaine efficacité.
J’ai également placé les découpes et masking tape associés à la collection ce qui permet de décorer en toute légèreté
Voilà pour mes choix 2019, j’espère m’y tenir 🙂 En tout cas, pour l’instant je suis à jour.
à bientôt
Stéphanie
selena says
C est super, merci pour l inspiration!
steph63grenouillat44 says
de rien 🙂 et merci
Céline M says
C’est vraiment sympa comme concept avec une certaine liberté, je crois que c’est ce qu’il faut pour tenir sur la durée
steph63grenouillat44 says
oui sinon on se lasse vite 🙂