Une question à laquelle j’ai toujours répondu “non”. L’Art Journal aurait du me plaire dans le sens où j’ai toujours été une adepte de la patouille.Pourtant, la patouille sans photos, ça m’embête…oui, on peut faire avec aussi…
Alors? pourquoi? Je n’en sais rien.C’est un projet au long terme, certes, mais j’en fais d’autres…Bref.
Il y a quelques jours, j’ai entendu parler du livre Libérez votre créativité de Julia Cameron, et ça m’a intrigué, j’ai vu que le blog du Positiv Journal en avait fait son support pour ce mois de janvier.
Comme je suis plutôt curieuse et que j’avais décidé de faire une petite commande de livres, ce dernier s’est glissé dans mon panier, et ma lecture a débuté hier. Après quelques pages d’introduction où je me suis dit que ce n’était peut être pas pour moi, j’ai finalement accroché terriblement, et ce matin, j’ai commencé mes premiers exercices d’écriture .Si vous voulez en savoir plus, allez lire le premier sujet de l’année sur le blog du Positiv Journal, qui résume très bien la pensée de l’auteur et en quoi consiste les exercices.
Pour ces fameux exercices, j’ai choisi ce gros cahier de chez Hema, qui était là sur une de mes étagères depuis un petit moment….j’ai une addiction pour Hema…
Il faut maintenant que je tienne le rythme des pages quotidiennes.
Je ne sais pas si c’est déjà un effet du livre…toujours est-il que dès que j’ai fini mes pages d’écriture, j’avais très envie de patouiller. Pas d’art journal sous le coude, mais une page blanche 30X30 cm classique et de la peinture près de moi. Je n’ai pas trop réfléchi et ça a donné une page format scrap , la deuxième page MM du nom pour moi.
Je ne suis pas du tout sûre de me mettre à l’Art Journal mais je continue le livre…
Laisser un commentaire