Comme vous les savez, car je vous en ai montrées quelques pages, ce mois de décembre, j’ai animé un atelier en ligne, le “December Happiness Journal”. J’ai été ravie de voir une cinquantaine de scrapeuses me rejoindre dans cette aventure. Au-delà d’un December Daily classique , elle était surtout une célébration de petits bonheurs quotidiens.
Or, la magie a opéré.Certaines n’ont pas voulu s’arrêter et continuer leur journal sur tout le mois de décembre, et pas seulement jusqu’au 25.D’autres m’ont dit qu’elles auraient souhaité qu’ils durent toute l’année…
Et ça tombe plutôt bien car j’avais une idée derrière la tête qui avait besoin de quelques semaines pour mûrir….
Le Happiness Journal est né
Il faut vous dire que le DHJ m’a fait du bien en cette période hivernale et également aux participantes, car prendre l’habitude de célébrer les petits bonheurs, de se tourner vers la gratitude ce n’est pas rien…
Mais ce n’est pas assez. Figurez-vous apprendre à être plus positif, en ancrant des habitudes très faciles à instaurer.Puis de les mettre en valeur, dans un album/journal, out en gardant aussi l’habitude de conserver les petits bonheurs du mois écoulé.C’est le concept que je vous propose de développer avec le Happiness Journal
Avoir une attitude positive c’est quoi?
Beaucoup pense que c’est naïf. Ce qui est naïf, c’est de penser qu’il est mieux de rester pessimiste. Ce n’est pas parce qu’on choisit de regarder en face les jolies choses de la vie, que l’on est pour autant incapable d’être sérieux. Notre cerveau va naturellement mettre en avant les émotions négatives, pour mieux se protéger lorsque des évènement qui nous contrarient resurgissent. Donc, nous passons beaucoup de temps à ruminer et nous passons à côté d’un certain nombre de choses qui auraient pu nous réjouir.Le pessimisme nous met des œillères, alors que l’optimisme nous ouvre les yeux.
Etre pleinement créatif
Lorsqu’on est pleinement créatif, on profite d’émotions positifs, et on décuple notre capacité à voir les choses positivement. La créativité est une bulle épanouissante qui nous permet de nous exprimer librement.Scrapper ou patouiller les moments de bonheur du mois écoulé, mettre en avant des choses découvertes pendant l’atelier ne peut qu’accentuer le bien-être créatif.Les participantes au DHJ m’ont confié s’être ouvertes avoir pris conscience de leur chance, avoir appris à apprécier les petits bonheurs, et les savourer pleinement en le revivant grâce à l’atelier.Et bien sûr avoir appris ou redécouvert certaines techniques.
Qu’est-ce que je vais trouver dans cet atelier?
Concrètement, l’atelier fonctionne mensuellement, avec une formule d’abonnement.
Chaque mois, vous trouverez:
-un livret PDF qui vous expliquera une notion de psychologie positive avec un ou plusieurs exercices qui vous permettront de découvrir certains concepts faciles à mettre en place
-un premier tutoriel (pdf ou vidéo) qui va mettre en valeur la notion vue dans votre journal, avec bien entendu une ou plusieurs techniques.
-un second tutoriel (pdf ou video) qui vous permettra de créer une autre page, où vous placerez vos petits bonheurs du mois, et découvrirez une pu plusieurs techniques
-le plus du mois… une surprise. Cela peut être un autre tuto (photo, scrap..), un challenge photo, un site à découvrir, etc… j’en ai plein la tête et je ne veux pas tout révéler, chaque mois vous aurez la surprise.
Un petit visuel ??? voici un bout de la première double-page que j’ai réalisée:
Vous avez jusqu’au 18/01 pour nous rejoindre…
Laisser un commentaire