Bonjour, me revoilà avec un autre article ayant pour thème la photographie avec la suite de ma balade à Nîmes.
un petit square…
Mais avant d’arriver aux jardins de la fontaine, je suis tombée sur une place et un petit square…. dont je suis incapable de vous donner le nom! Absorbée par toutes les petits choses qui ont attiré mon œil, je n’ai pas fait attention.J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé sur le web.
D’un côté de la place il y avait cette jolie demeure, de l’autre une fontaine d’inspiration antique, représentant un homme et une femme, ainsi qu’une tête monumentale, voici un détail de la femme:
Mais ce sont les petits détails du square qui ont retenu mon attention.Un camaïeu de vert, de mauve et de rouge très inspirant :
Puis, bien sûr quelques jolies portes à un coin de rue que j’empruntais pour me rendre aux jardins.Ce qui me laisse à penser qu’à Nîmes il y a bien es merveilles à découvrir…
Jardins d’automne
J’ai alors découvert une entrée secondaire des jardins. Et j’ai fait mon entrée dans l’automne, car si quelques signes paraissaient dans le cœur de la ville, ici régnaient les douces nuances de couleurs :
Dans cette partie du parc, c’est même l’impression d’être dans les sous-bois qui domine:
En entrant par ce côté les jardins de la fontaine, cache bien leur jeu…Rien d’extraordinaire ne transparait.On pourrait se trouver dans n’importe quel parc de France…il y a des arbres, des plantes, des jeux pour enfants…J’étais à ce moment-là un peu déçue et quand je voyais les nombreux escaliers et le dénivelé, moi qui avais déjà bien marché, je me demandais si ça valait bien le coup de continuer… pourtant, je n’étais pas au bout de mes surprises….
A bientôt pour la suite de ma balade, bonne soirée!
Stéphanie
Laisser un commentaire