bonjour, comment allez-vous?
Comme je vous l’ai déjà expliqué dans cet article, j’ai repris un memory planner pour conserver mes souvenirs au fil du temps. Je vous ai montré une première double-page scrappée pour Les jolies Créations .
C’est vraiment un moment de détente pour moi ce planner. Contrairement à un projet d’atelier ou DT, je n’ai absolument aucune contrainte ou pression. Du coup, je pioche dans ce qui me fait envie.
Utiliser la double page mensuelle
La double page mensuelle dans un planner classique permet de noter les rendez-vous, les évènements importants. Si l’on utilise son planner pour rapporter des souvenirs, on ne sait pas toujours comment la remplir.
J’ai choisi ce mois-ci de la remplir après-coup, à la fin du mois, en plaçant quelques évènements, et en ajoutant de la décoration. Un grand tampon Chou&Flowers colorisé sur la pas de gauche, un autre de la même marque sur la page de droite colorié avec un feutre er un peu de crayon de couleur. Et quelques découpes. En fait, j’ai gardé quelques évènements positifs du mois, san rentrer dans les détails.
Que mettre sur une double-page?
Vous n’osez pas vous lancer ou vous ne savez pas quoi mettre ?
Et vous n’avez pas de photo ou de choses à raconter chaque jour, je vous rassure moi c’est pareil…à moins d’avoir un quotidien extrêmement aventureux, c’est difficile. Le mois de janvier a été assez rempli ..par le travail et donc pas toujours par des choses à raconter.
quelques règles…
Règle n°1 : on n’est pas obligé d’avoir des photos. Oui, on peut décorer “autrement”…même si j’ai souvent au minimum une photo, il y a parfois des choses qu’on a envie d’illustrer sans en avoir; difficile par exemple de scrapper des photos d’émotions! Du coup, on choisit un autre moyen d’expression, nous les scrapeuses avons des ressources plein nos tiroirs.
Règle n°2 : on ne suit pas forcément les cases… Et oui avant je les suivais mais je déteste justement rentrer dans les cases, donc exit la case par jour! Je place les éléments dans l’ordre chronologique.J’occupe l’espace de la page à ma manière.
Règle n°3 : j’écris, ou pas. A la main, à la machine.Comme je veux.Moi c’est avec mon ordinateur cette année. Je ressens l’envie de dire les choses en mots….mais vous pouvez le faire aussi uniquement en images.
Règle n°4 : avoir une unité sur ses deux pages; pensez les comme une unité, donc utilisez des éléments qui se répondent d’une page à l’autre. Comme ici, l’utilisation d’une même collection de papiers.
Règle n°5: je ne dis que ce que je veux. Oui, résumé de ma semaine en quelques lignes, et du week-end en même nombre de lignes.Pas de soucis.
En gros, sur ma page j’ai illustré la neige et la crop. Pour le reste j’ai noté quelques informations mais c’est tout.
Règle n°6: on ne crée pas de photos spécifique pour son planner, parce que ce n’est pas naturel. Je prends les photos que je veux, qui reflète ce que j’ai envie de préserver.
Pour ma mise en page, ici , j’ai une partie photo en haut à gauche avec une superposition de deux photos de taille différente, puis une partie déco et journaling en dessous. De l’autre côté j’ai un bloc journaling, photo et déco. Une date est mise en valeur, celle de la crop. Côté patouille quelques taches couleur kraft simplement.
J’ai une page à cheval sur 2 mois
Ah ah! Je traite tous sur une semaine ou je change ?
J’ai préféré clore le mois de janvier dans la partie concernée et entamer une autre page pour février.
Et comme vous le voyez je n’ai pas grand chose niveau photo, j’ai choisi de d’utiliser cette jolie carte de chez chou&flowers représentant un espace de travail.Puis, j”ai ajouté les photos du mien que je venais de ranger.
Ensuite, je suis passée à févrierC’est une page que je me suis régalée à décorer, toujours avec du Chou&flowers et Magie Blanche, la dernière collection des Ateliers de Karine,.
Je voulais illustrer le froid, le conooning et la créativité, c’était donc un duo parfait. Ici, je ne suis amusée à tamponner le motif sur plusieurs papiers imprimés et à recomposer l’ensemble 🙂
Voici quelques astuces qui je l’espère vous aideront 🙂
Stéphanie
[…] J’ai scrappé mes premières pages du mois, un peu différemment de ce que j’ai fait le mois précédent . […]