Bonjour, alors voici un tutoriel pour réaliser une carte de vœux avec deux de mes marques chouchou : Sokaï et Florilèges Design .
Matériel utilisé:
-papier Sokaï kit carterie
-cardstock blanc lisse Ephemeria
-tampons Florilèges Design
-aquarelle Prima Shimmering Lights
-encre versafine noire
-découpes (dies Florilèges Design)
-chute de kraft
-masking tape
-étiquette
-fleur en résine
-feutre à alcool brun et rose clair
-ficelle dorée
-œillets d’écolier
1) Le cercle d’aquarelle
Sur une chute de papier blanc, tracez un cercle avec de l’aquarelle.Ne cherchez pas à ce que le cercle soit parfait, un cercle aléatoire à plus de charme 😉
Utilisez une première couleur pour le contour du cercle:
Reprenez les contours du cercle en touchant ce premier cercle avec une 2ème , puis une 3ème couleur : les aquarelles sont miscibles, n’ayez pas peur de mélanger les différentes teintes, au contraire! De plus, si vous utilisez une même palette, il n’y a aucun risque de se tromper au niveau de l’accord des couleurs entre elles.
Remplissez entièrement le cercle avec deux à trois couleurs en ajoutant des cercles concentriques.Ajoutez une touche de couleur plus foncée sur un côté du rond, et un peu d’eau avec votre pinceau pour qu’elle se diffuse légèrement ce qui permet de créer des nuances.
Laissez sécher, de préférence à l’air libre : les effets produits par l’aquarelle sont ainsi préservés, les jolies nuances risquent de filer dans les coins avec l’utilisation du heatgun.
2) La composition de ma carte
J’ai choisi d’utiliser un beau papier du dernier kit carterie de Sokaï ; rien de tel qu’un papier doré, épais et brillant pour célébrer les fêtes de fin d’année. Découpez donc une bande de papier légèrement plus grande que votre fond et collez-le sur cette dernière.
Tamponnez un motif avec de la Versafine noire sur une chute de papier blanc:
Colorisez celui-ci avec un feutre à alcool: l’avantage du feutre à alcool c’est qu’il colorie uniformément un motif sans faire de trace, mais si vous n’en avez pas utilisez de l’aquarelle.
J’ai aussi ajouté un petit rond de feutre rose sur la joue du petit chou pour accentuer sa mignonnerie:
Collez le petit faon sur le côté de notre cercle avec de la mousse 3D pour qu’il y ait davantage de profondeur par rapport au fond.
Ajoutez ensuite de petits éléments : feuilles et fleurs détourées dans un autre papier Sokaï, masking tape, étiquettes..superposez-les pour apporter du volume et de la densité.
3) Je finalise ma carte
Finalisez votre carte en ajoutant de petits tamponnages sur votre fond , ici de minuscules flocons et de petits taches noires faites avec de l’aquarelle également, pour donner du dynamisme à l’ensemble.Créez de petits ilots d’embellissements comme ci-dessus pour attirer l’œil (mon ensemble de découpes, fleurs, masking tape déchiré et œillets) et mettre en valeur vos vœux, ici avec un petite étiquette (Florilèges Design). J’ai placé de petites feuilles sur le coin supérieur gauche qui semblent tomber pour amener du mouvement.
Et voilà une carte relativement facile à faire 🙂
à bientôt
PS : si vous aimez les tutos, il est toujours possible de s’inscrire à l’atelier en ligne December Hapiness Journal:
J-2 DECEMBER HAPPINESS JOURNAL
Martine says
Merci pour ce tuto. Je viens de fabriquer mes aquarelles, je vais m’entraîner avec avant de commencer le December Hapiness journal 😉
steph63grenouillat44 says
super!
yolande k says
Ta carte est superbe ! Merci beaucoup pour ton tuto.
Bises
steph63grenouillat44 says
De rien 🙂