Bonjour, sur ma page Facebook, je proposais il y a quelques jours un sketch carterie. Et Hier, je postais la carte correspondant. Katiminy me demandais le tutoriel ;-). Et bien je me suis dis pourquoi pas! Voici donc le tutoriel avec une nouvelle version de ma carte :
Etape 1 : réunir son matériel
J’ai réalisé une carte 100% Florilèges Design
Pour la réaliser à votre tour, vous aurez besoin des tampons suivants:
-d’un tampon circulaire : ici, Esprit batik
-un motif floral : ici, le tampon Fleurs en boutons
-un feuillage : petit feuillage
-un tampon texte : mini texte moucheté
-un tampon étiquette (jolies graines)
-une chute de papier ( soft and green) et une petite phrase ou étiquette
-une chute de papier blanc pour le fond et une autre pour les tamponnages
-versafine noire
-aquarelle et pinceau+eau
-distress oxide verte
Commencez par tamponner deux fois votre tampon floral, votre étiquette, et trois fois le feuillage:
Etape 2 : impression aquarellée
D’abord, prenez votre tampon circulaire, avec un pinceau humide prélevez une couleur d’aquarelle et appliquez-la sur votre tampon.Puis, prélevez une autre couleur et appliquez sur celui-ci. Enfin, tamponnez sur chaque côté de la carte, ne remettez pas d’aquarelle sur le tampon, ce n’est pas nécessaire.Vous obtenez une impression aquarellée:
Etape 3 : colorisation
Colorisez votre tampon floral avec l’aquarelle en reprenant les deux teintes utilisées sur le tampon rond.Pour la tige, ici assez fine, j’ai simplement passé sur celle-ci un feutre vert. Puis, faites de même avec le second motif floral trois fleurs.Détourez-les. Enfin, colorez aussi vos feuillages.
Etape 4: créez de la texture
Ensuite, ajoutez davantage de texture grâce à un tampon texte. Vous pouvez utiliser n’importe quelle encre de couleur.Pour ma part, j’ai choisi une distress oxide verte, “mode lawn”. Mais n’encrez qu’une partie du tampon et appliquez-le d’une manière aléatoire sur votre carte.Et vous pouvez quelques oeillets d’écolier qui amènent de la rondeur.
Etape 5 : composez votre carte
Collez votre fond blanc sur votre papier imprimé. Puis, après les avoir détourés, utilisez de la mousse 3D sous certaines parties des motifs floraux pour créer une impression de profondeur et un peu de volume.Placez sous le motif principal, les autres fleurs que vous avez découpées pour que le bouquet sois plus dense.Gardez l’un des motifs et collez le en haut.Placez sur celui-ci une étiquette, ajoutez de petites découpées et placez les de manière à créer un mouvement sur votre page:
Le résultat:
Voici ma carte, j’ai aussi ajouré un peu d’aquarelle sur l’étiquette en passant mon pinceau sur celle-ci.J’espère qu’il vous plaira, n’hésitez pas à me montrer si vous vous en inspirez!
bon dimanche!
Stéphanie
Katiminy says
Mais quel honneur ! Et quelle chance ! Merci Steph tu me (nous) gâtes !
steph63grenouillat44 says
bisousss