Bonjour, je viens vous présenter plus précisément l’atelier en ligne “Chanson d’automne”.Celui-ci débutera le 18/10, mais les inscriptions seront possibles jusqu’au 25/10.
Créer un univers de toutes pièces
Lorsque j’ai débuté le scrap, LE PREMIER ATELIER auquel j’ai assisté était un atelier mini album 100% fait main avec les distress ink.
J’ai alors eu une immense révélation sur ce que je voulais faire dans le scrap…
Je voulais créer à partir de rien
C’était juste énorme, d’avoir entre les mains, des encres, des tampons.Puis de se dire : “Voilà, je peux faire uniquement ce que je veux ; je fais juste ce que mon imagination veut que je fasse”. C’est juste la définition parfaite de la liberté créative
Depuis, j’ai toujours continué. Bien sûr j’aime aussi les papiers imprimés, mais il est assez rare qu’il n’y ait ni encre, ni tampon sur mes pages.Et le papier imprimé, je peux finalement m’en passer.
J’ai découvert les distress oxides 11 ans plus tard.
Et oui, à l’époque le top du top, c’était les distress ink. Bien sûr, Tim Holtz n’avait pas dit son dernier mot….Lorsque les distress oxides sont apparues sur le marché, on pouvait se dire … “Encore de nouvelles encres”.
Malgré cela ce sont des produits bien différents les uns des autres.
C’est pour cela que j’ai décidé que mon atelier en ligne “Chanson d’automne” sera la parfaite combinaison de l’infini bonheur de créer à partir de rien et de créer à partir des oxides.
Mon équation :
papier blanc + tampons + distress oxides +touche d’aquarelle = KIFFFFFFF CREATIF ABSOLU
Tout cela avec des vidéos claires, des PDF explicatifs complémentaires, tout en apprenant à créer une ambiance automnale sur vos pages, et à créer à partir …de rien ou presque…
L’atelier en ligne, côté technique
Si vous avez des distress oxides, mais que vous voulez approfondir, ou pire que vous ne vous en servez pas, je vous invite à:
-comprendre la différence entre les oxides et les inks
-découvrir comment faire des fonds avec de nombreuses techniques différentes
-découvrir comment utilisez vos tampons avec les oxides, et même à créer des embellissements très chouettes grâce à eux
-utiliser les oxides pour aquareller en association avec l’aquarelle (ou une autre encre dye)
L’atelier en ligne, côté pratique
L’atelier se déroulera du 18 octobre au 18 novembre.
Les cours seront postés sur la plateforme que j’utilise habituellement et resteront disponibles pour les inscrites après la fin de l’atelier.
Un groupe Facebook sera aussi ouvert pour celles qui souhaitent le rejoindre.
Et l’automne sera celui de vos rêves
C’est une thématique qui me tenait à cœur, bien que je ne suive pas toujours les saisons pour mes ateliers. Mais j’avais envie de couleurs moirées, chatoyantes, et d’investir cette saison. Il y a eu peu de collection française sur cette thématique cette année… Mais j’ai la chance d’avoir pu travailler en partenariat avec Chou&Flowers et sa superbe collection “Brin d ‘automne’.
Nous allons donc composer de petites scènes inspirantes à la façon d’un art journal, mais bien sûr vous pourrez ajouter des photos si vous le souhaitez.Je montre régulièrement de petits aperçus sur Instagram
Vous pouvez nous rejoindre dès aujourd’hui !
Laisser un commentaire