Bonjour,
oh vous allez me dire il y a longtemps que je ne suis pas repassée ici…oui, beaucoup trop c’est sûr, mais un surplus de travail ces dernières semaines m’a obligé à revoir quelques priorités!mais aujourd’hui ,je viens faire un article un peu plus conséquent sur les pâtes de Texture Aladine!
Je vous en ai déjà parlé dans un article plus ancien, notamment sur le blog de scrap kits and co avec le kit patouille de mars.J’avais en effet, eu une pâte et des pochoirs dans celui-ci et je vous avais fait un tuto pour réaliser une déco sur bois puisqu’un gros plus de ces pâtes est qu’elles sont multi-support!
Aujourd’hui je viens vous montrer 3 réas très différentes avec quelques explications que l’utilisation des pâtes:
Les pâtes existent selon deux formules: un rendu mat ou un rendu irisé!De plus le choix de couleur est extrêmement large, pour encore plus de plaisir!
Sur cette page, j’ai utilisé la pâte “Tulip” irisée, appliquée avec un pinceau large sur un pochoir Graffiti Girl, j’ai ensuite ajouté quelques coups de pinceau sur certains points de la page pour appliquer la pâte comme une peinture!
Sur ma déco en bois, c’était aussi une pâte irisée Gold qui avait été utilisée.
La pâte sèche relativement vite, plus vite que la modeling paste. elle s’étale facilement au pinceau sans bavure.
Sur cette autre page, j’ai utilisé une pâte à rendu mat cette fois-ci, un beau bleu “Iris”appliqué sur un pochoir tim holtz pour une réa à l’ambiance plus shabby.
papiers grafitti girl/tampons et fleurs florilèges design
Enfin, j’ai réalisé une carte :
J’ai à nouveau utilisé ma pâte tulipe après avoir travaillé mon fond avec de l’encre aquarellée, cela ne pose pas de problème, la pâte peut être utilisée sur d’autre mediums!
Le mot “inspiration” a lui aussi été crée avec la pâte à partir d’un pochoir Graffiti girl, puis détouré et placé sur 3D.
pochoirs graffiti girl
tampons AAll and create et florilèges design
Ces pâtes versatiles,colorées et tous supports, vous les retrouverez régulièrement dans mon scrap et en atelier!
bonne journée!
Stéphanie
Laisser un commentaire