Bonjour, scraper aux couleurs de l’automne sera, de toute évidence, mon fil conducteur des semaines à venir. J’ai déjà pas mal de clichés en stock, notamment ceux que j’ai pris à Nîmes en automne dernier, et qui attendent sagement d’être scrappés. Et je compte bien aller prendre de nouvelles photos dans les jours qui viennent. En cette saison, c’est un régal.
Et je vous annonce une jolie nouvelle. Pour parcourir cette palette de saison, j’ai le bonheur d’être en partenariat avec la marque Chou&Flowers . Je remercie Céline et Natalia pour leur confiance. Je vais donc vous emmener à la découverte de la collection “Un Brin d’automne”.
Scraper des tons riches et variés
La nature a crée une palette inspirante , c’est ce mélange de tons moirés qui va donner une atmosphère automnale à vos réalisations. Ce mélange de rouge, vert, brun, orange, or, cuivré est celui qui vous pouvez adopter sur vos pages, vos minis, vos cartes. Choisissez des photos qui mettent en scène ce mix de couleurs. Vous pouvez déjà partir en quête de photographies. Je partage avec vous quelques astuces pour prendre des photos dans cet article si vous ne l’avez pas lu.
L’idéal pour bien mélanger ces couleurs ensemble, et créer un effet moiré inimitable, c’est d’utiliser de l’aquarelle. C’est en effet, très simple puisque les couleurs sont miscibles, grâce à l’eau.
C’est ce que j’ai fait sur cette page. J’ai choisi une photographie d’un mélange d’éléments naturels de tons différents, puis j’ai travaillé mon fond de page.
J’ai commencé par appliquer des tampons de la planche de clears “Fleurs de saison”sur un fond blanc.. Puis, j’ai utilisé mon aquarelle, mais aussi des feutres Ecoline, pour créer un mélange de couleurs chaudes.
Et le tampon “Envies d’automne”, est parfait pour apporter de la texture à mon fond. Les jolis papiers du bloc “Signature-Brin d’automne” comportent des étiquettes à découper, très faciles à glisser partout . Elles viennent donc se placer harmonieusement sur les bords de ma photo.
Voilà donc une page vibrante, colorée et lumineuse, car la lumière en automne donne une touche dorée magique.
Les teintes d’une nature en plein bouleversement.
Petit à petit, vous voyez changer les couleurs au dehors. Ce changement peut être également marqué au fil de vos créations. Ici, je l’ai illustré avec une carte mettant en scène une fleur de pommier.Ce tampon bois se prête bien à ce jeu de couleurs:
J’ai à nouveau utilisé l’aquarelle et les feutres Ecoline pour colorer les différents stades de la vie de ma fleur. Une fois mon fond réalisé, je l’ai collé sur un papier du bloc. J’ai choisi un papier gris, assez neutre, pour que les couleurs du fond ressortent bien.Enfin, les petits tags adorables, de la planche “Fleurs de saison”, sont venus embellir la carte.
N’hésitez pas vous aussi à jouer avec les couleurs de l’automne, avec de beaux paysages qui ne demandent qu’à être scrappés.
Est-ce que vous avez prévu d’aller vous balader et de prendre vous aussi de jolis clichés ?
Est-ce que vous appréciez cette saison et la mettez en valeur dans vos réalisations ?
Demain, comme chaque vendredi, vous retrouverez une nouvelle création sur ma chaîne youtube .
Et en début de mois, mes abonnés recevront une vidéo inédite directement dans leur boîte mail, alors n’hésitez pas à les rejoindre pour la découvrir.
yolande k says
J’adore tes réalisations ! Tes couleurs fondues sont toujours très belles !
Bises
steph63grenouillat44 says
merciiiiii bises
patoupassions says
J’adore cette page automnale! Je suis admirative car pour l’instant je n’arrive pas à lâcher prise pour me lancer dans laquelle.
steph63grenouillat44 says
Bonjour et merci 😉
Et oui, il faut juste oser se lancer…. en atelier peut être ?
belle journée